Alessandra Riggio

Nouvelliste

Passionnée d'écriture et de scène depuis toujours, Alessandra Riggio cherche, au travers des mots, un moyen de se nourrir et de partager ses émotions.

Après son Seule en scène, « RacineS », présenté à l'Académie de La Bouverie en 2015, elle a créé Racines, Pétales et Corolles et T'as Trois Minutes ?

Alessandra a mis en scène son spectacle Juive et Anorexique, issu de son vécu, joué pour le moment cinq fois (dont la Roulotte Théâtrale), dont une séance pour l'enseignement secondaire supérieur.

Le récit de vie est paru chez l'Amant Vert Éditions, ainsi que son recueil de Nouvelles L'Inimaginable Patchwork de la Vie.

Sont parus en même temps en septembre 2020 :

un roman Et un Jour... j'ai rencontré mon Ombre (Le Livre en Papier) et un deuxième recueil de Nouvelles L'Horizon où tout est possible (Amant Vert Éditions).

Ivre de poésie, elle a présenté il y a 2 ans un Seule en scène, Respiration... qui rassemble une partie des textes écrits à l'occasion des spectacles Slam auxquels elle participe.

Toujours inspirée, Alessandra vient de créer un nouvel opus, Résonance, porté par le piano de Killian Denis. Un récital de poésie entre la voix et les notes de musique, une complicité entre mère et fils.

Côté publications, d'une part Les petites histoires hasardeuses - Gourmandises écologiques et philosophiques (Éditions Le Lys Bleu - 2023) et d'autre part, un essai-témoignage J'ose le croire... (Le Livre en Papier - 2023), évoquant les mondes invisibles.

À ce jour, Alessandra prépare un troisième recueil de Nouvelles.

Ses publications :

Sublimons vos mots !

Sublimons vos mots !